vendredi 8 décembre 2017

Ville Partagée lance une pétition adressée à M. Bayrou pour la protection des "Panneaux libres" de Pau

Pour signer la pétition, cliquez ici

Pour connaître les emplacements des panneaux libres, cliquez ici

Monsieur le Maire,

Je viens vers vous au sujet des « Panneaux libres » de la Commune, implantés sur 36 lieux de la Commune de Pau.
Ces panneaux, exclusivement dédiés à l'affichage à but non lucratif, sont constamment utilisés pour des publicités à but lucratif, notamment pour faire la promotion des spectacles du Zénith et des cirques de passage...à tel point que les associations et citoyens ont renoncé à y mettre leurs informations les voyant dès le jour même ou le lendemain recouvertes par leurs publicités.

Je vous rappelle que ces panneaux sont protégés de toute publicité abusive par l'article L581‐13 du Code de l'environnement.

Votre statut d'officier de police judiciaire vous donne autorité pour faire respecter la loi et pour sanctionner les délits.
C'est à ce titre que je vous somme d'agir au mieux : utiliser ces panneaux pour rappeler la loi, inciter votre police à rechercher les coupables, les avertir, les verbaliser et le faire savoir aux citoyens et aux associations.

La loi prévoit des sanctions importantes pour les contrevenants : amende de 3.700 euros et astreinte de 200 euros par jour. Ce serait bon que vous puissiez au moins le leur rappeler, au mieux demander à votre police de veiller au respect de la loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire